• Lapbook conjugaison : les verbes en -yer, -eter et -eler

    voilà ce qu'il faut retenir pour ces verbes particuliers en version lapbook... merci à "journal d'une inscrit' (un peu moins) débutante" pour les illustrations !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2015 à 15:07

    Lapbook ? Je ne connais pas, qu'est-ce que c'est ? 

    2
    Samedi 13 Juin 2015 à 15:18

    En fait c'est un système anglais... en France, certains utilisent le terme de "trace interactive". L'idée est que ça aide l'enfant à mémoriser une leçon, un thème, car il doit manipuler pour construire et pour lire la leçon. ça favorise la mémoire visuelle, je pense... Au début, je les faisais écrire sur les parties à plier coller... mais cela prend trop de temps en classe, aussi, maintenant, je leur propose clé en main le lapbook, on l'assemble en classe en expliquant son contenu. C'est plus ludique, et au moins, ils regardent tous leur leçon à la maison.. enfin, j'en ai bien l'impression... 

    3
    Samedi 13 Juin 2015 à 15:31

    Ok. Merci. Ça a l'air vraiment sympa :-) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :