• Les enfants du voyage

    Chaque année passent dans ma classe des enfants du voyage. Pour quelques jours ou pour quelques mois... Chaque fois je tente de les intégrer aux autres élèves (qui ont le même âge), et je tente comme mes collègues le font les années précédentes, de leur donner des bases de lecture, écriture, maths... Ce n'est pas simple... Utiliser une méthode de lecture de CP avec des enfants de 10-11 ans, bof bof, alors j'utilise du matériel de collègues enseignant le Français Langue Etrangère (FLE). C'est donc en recherchant des fiches de vocabulaire FLE que j'ai découvert ce blog : serious-fish... il y a des très jolies fiches, que je pense utiliser dès la rentrée, et pourquoi pas transformer en mémo clip... bref, je vais réfléchir à ça au plus tôt...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :